Améliorer la qualité de vie au travail des salariés

Pour une meilleure qualité de vie au travail, le service social du travail intervient au sein de votre entreprise ou collectivité pour vous accompagner dans les domaines de la vie privée, de la santé et de la vie professionnelle.

« Un quart des salariés trouve la conciliation vie privée-vie professionnelle difficile. » TNS-Sofres

Nos prestations pour le salarié

Le service social du travail a un rôle d’écoute, d’information, d’accès aux droits et d’orientation vers les structures spécialisées. 

Il intervient dans le domaine de la vie privée (logement, handicap, séparation, aidant familial, budget, vie familiale), de la santé (arrêt maladie, maintien/retour à l’emploi, handicap) et professionnelle (retraite, compte personnel de formation, difficultés au travail).

Logement

Handicap

Finances

Santé

Vie au travail

Vie familiale

Les avantages pour le collaborateur

L’objectif est de permettre une meilleure conciliation vie privée-vie professionnelle et de faciliter vos démarches.

Les difficultés de la vie personnelle et de la vie professionnelle interagissent entre elles. Dans ce cadre, le service social du travail peut vous à aider à préserver cet équilibre et à trouver avec vous des solutions adaptées à votre situation.

Le service social du travail peut vous informer sur vos droits (séparation, naissance, déclaration d’impôts…) et facilite les démarches auprès des administrations (Caf, Centre des impôts, Cpam, Carsat…)

En fonction de votre situation et de votre lieu géographique, le service social du travail peut vous proposer un entretien par téléphone/visio, un entretien dans votre entreprise, dans nos locaux ou à votre domicile. Les rendez-vous peuvent avoir lieu lors de votre pause du midi.

L’assistant social du travail est externe à l’entreprise et soumis au secret professionnel garantissant la confidentialité des entretiens. 

Un interlocuteur est dédié à votre entreprise permettant une plus grande proximité et réactivité.